Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Coco
6 mars 2016

18 SA demain

Nous sommes déjà début mars, il y a plus d'un mois que nous avons vu notre bébé à l'échographie, ce petit coquinou ne voulait pas bien se mettre pour que le docteur fasse toutes les mesures nécessaires.... mais on a fini par y arriver!

La prochaine écho est dans tout juste un peu plus d'un mois, c'est fou comme le temps passe vite et en même temps pas assez vite !! J'ai hâte de savoir qui se cache dans ce gros ventre déjà imposant!! Hâte de pouvoir l'appeler par son prénom, de préparer ses petites affaires et de lui fabriquer de jolies choses pour sa chambre... mais plus le temps passe dans cette grossesse et plus j'angoisse de tout ...

 

 Mais ce qui m'angoisse le plus c'est #5 ... mon bébé L va tout juste féter sa 1ère année dans quelques jours , d'un sens je me dis "déjà" et en même temps j'aimerais qu'il soit déjà plus vieux ( vous avez vu comme les mamans / futures mamans sont toujours contradictoires! )... plus indépendant même si depuis 2 mois il a bien évolué de ce côté là, il joue assis ou debout tout seul dans son parc, aime passer du temps avec maman mais aussi avec papa et a réduit les tétées ...

On est passé de 12 tétées sur 24h à 3 ou 4 grand max ces temps ci : pour mon plus grand désespoir, moi qui espérait tant continuer un max je vois les tétées diminuer au fur et a mesure, elles sont moins nombreuses mais aussi moins longues, moins nourrissantes pour lui .... on continuera ainsi tant qu'on pourra et je compte bien en profiter, qu'importe l'avis des gens qui me voient avec mon gros bidou en train de donner le sein et qui me font la morale pour que je me repose, ... grrrrrrr

J'angoisse surtout c'est de devoir laisser #5 pour la maternité , ça me bouffe de l'intérieur , je ne sais pas comment je vais faire ... pour lui j'avais bénéficié du prado avec une sortie a J3 .... ce coup ci si tout se passe bien pour bébé comme pour moi je pense que je demanderais à sortir sur dérogation au bout de 24h  pour que nous soyons un minimum sous surveillance lui et moi mais que je rejoigne vite mon chez moi, mon petit train-train, mes bébés d'amours ... Et honnêtement qui me diras que le séjour à la mater est vraiment reposant? entre les réveils a 7h pour le petit dej, la douche qu'il faut caller entre le petit dej, le bain de bébé, la visite de la sage femme et les dames qui font la chambre... les allés retours des sages femmes dans la journée " tout vas bien madame?", les visites toute l'aprem ( bon ok ça pour moi j'en ai pas étant loin de ma famille !)  et la tripotée de bébés qui pleurent toute la nuit alors que le tiens dort... non je suis définitivement mieux chez moi !! 

Je vous avoue qu'on a même parlé d'AAD ( Accouchement A Domicile ) , j'en rêve depuis #2 ... mais à l'époque c'était chéri qui ne voulait pas ... pour #3 on était trop loin de la mater en cas de pépin donc on a laissé tombé ... et pour #4 et # 5 , dans notre nouveau département de résidence, il n'y a pas de sage femme libérale qui pratique les AAD .... sinon je vous jure que j'aurais sauté le pas depuis longtemps!!! 

Quand #5 est né, il avait son petit cordon enroulé autour de son cou ... ça fait un peu peur à chéri qui se dit si on avait la possibilité de tenter l'AAD cette fois, si le cordon fait un tour aussi, comment on ferait? serait-ce pas trop dangereux??  Donc l'idée tombe une fois de plus aux oubliettes .... dommage ça m'aurait vraiment plus ( en plus j'ai une méga baignoire d'angle ) !

 

Malgré tout, Chéri m'a confié qu'il révait de m'accoucher lui même, d'être celui qui faisait naitre son bébé .... l'idée de l'AAD a fait son chemin chez lui aussi

On verra de quoi seront fait ces prochains mois ... on a encore le temps d'y penser  hein , et moi d'angoisser! 

16+5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club je déteste séjour hôpital
Les Carnets de Coco
Publicité
Archives
Publicité